NHL : Boston égale le record de victoires en saison régulière

NHL : Boston égale le record de victoires en saison régulière

1 minute, 33 seconds Read

Les Bruins ont remporté samedi soir leur 62e victoire de la saison, égalant ainsi le record de la ligue. Qu’ils ont désormais trois matches pour battre.

Les Boston Bruins ont décroché samedi face aux New Jersey Devils (2-1) leur 62e victoire de la saison régulière, égalant le record de succès dans la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL). Les Bruins ont rejoint dans l’histoire de la NHL, les Detroit Red Wings et le Tampa Bay Lightning qui ont signé 62 victoires respectivement en 1995-96 et 2018-19.

Ils ont atteint ce record en 79 matches et ont donc encore trois matches d’ici la fin de la saison régulière jeudi pour améliorer ce record. Ils peuvent aussi battre le record de points inscrits en une saison régulière : ils en totalisent 129 points et le record est de 132 par Montréal en 1976-177. Les Bruins ont remporté la Coupe Stanley, le titre suprême de la NHL, à six reprises, la dernière fois en 2011.

Un Connor McDavid record lui aussi

Alors qu’ils avaient été éliminés dès le premier tour des play-offs la saison dernière, ils survolent, à la surprise générale, le Championnat 2022-23 avec vingt points d’avance sur leurs premiers poursuivants à l’Est et une différence de buts impressionnante de +122. Leur ailier tchèque David Pastrnak a inscrit 57 buts, mais il n’est pas le meilleur buteur de NHL : il est devancé au classement par le joueur-vedette d’Edmonton Connor McDavid avec 64 buts. McDavid est lui devenu samedi le premier joueur depuis 27 ans à dépasser le seuil des 150 points en une saison (64 buts + 87 passes décisives) et seulement le sixième dans l’histoire à établir cette statistique.

The post NHL : Boston égale le record de victoires en saison régulière appeared first on Haiti24.

Lot atik