Niklovens Fransaint s’adjuge le Prix International de l’Invention Poétique en créole

Niklovens Fransaint s’adjuge le Prix International de l’Invention Poétique en créole

1 minute, 21 seconds Read
Niklovens Fransaint s’adjuge le Prix International de l’Invention Poétique en créole

L’association Balisaille en Martinique a décerné, le 21 mai dernier, le prix International de l’Invention Poétique en Créole à l’haïtien Niklovens Fransaint. Une mention a été également faite aux haïtiens Grégory Forestal et Emmanuel Louis-Jacques, toujours dans la catégorie de l’Invention Poétique en Créole.

Vendredi 26 mai 2023.- À l’occasion de la Clôture du « Festival Mai » organisé par l’association Balisaille, le jury a remis le Prix International de l’Invention Poétique répartie en deux catégories : Créole et Français.

L’Haïtien Niklovens Fransaint a décroché le Prix International de l’Invention Poétique en Créole pour son oeuvre « Dans powèm pou sèl sezon flè ».

Les haïtiens Grégory Forestal et Emmanuel Louis Jacques ont reçu une mention de l’association Balisaille pour leurs oeuvres « Lapriyè nan bouji nwa » et « Sezon Vag »

Dans la catégorie en Français, le martiniquais Nathanaël a reçu le Prix International de l’Invention Poétique en Français pour son texte « Temps » alors que la Guyanaise Alexandra Cretté a reçu une mention de Balisaille pour son œuvre « Par le regard de ces autres mal nés » ainsi que Catherine Boudet de l’Île Maurice pour sa poésie « Dans le chant des soleils tombés sur l’autre rive ».

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Niklovens Fransaint s’adjuge le Prix International de l’Invention Poétique en créole est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik