Noël Le Graët présente ses « excuses » à Zidane pour ses propos polémiques

2 minutes, 12 seconds Read

On ne touche pas impunément à Zidane. Après des déclarations sur l’ancien numéro 10 des Bleus et ex-entraîneur du Real Madrid qui ont suscité un tollé dimanche, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a reconnu, lundi 9 février, des « propos maladroits » concernant Zinédine Zidane et lui a présenté ses « excuses » : « Ces propos ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu », affirme le patron du football français.

Interrogé dimanche pour savoir si l’ex-meneur de jeu, qui faisait office d’option numéro un à la tête des Bleus en cas de non-renouvellement du contrat de Didier Deschamps, l’avait appelé ces derniers jours, Noël Le Graët avait rétorqué : « Zinédine Zidane, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. »

Le patron de la FFF a également répondu sèchement aux rumeurs faisant état de l’intérêt de la Fédération brésilienne pour Zidane.

« Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en n’ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne. »

Cette sortie peu diplomatique de M. Le Graët n’a pas du tout été du goût de la star des Bleus, Kylian Mbappé. « Zidane, c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… », a écrit sur Twitter l’attaquant du PSG.

La ministre des sports avait, de son côté, réclamé immédiatement des « excuses » à M. Le Graët :

« Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un président de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z. Zidane, svp. »

Le Monde

The post Noël Le Graët présente ses « excuses » à Zidane pour ses propos polémiques appeared first on Haiti24.

Lot atik