
Le sélectionneur des Bleus et son capitaine Hugo Lloris sont restés évasifs sur le virus qui sévit au sein de l’équipe de France à la veille de la finale de Coupe du monde contre l’Argentine.
Envoyé spécial à Doha
Dans l’immense l’auditorium de 800 places, copieusement garni samedi matin, Didier Deschamps et Hugo Lloris avaient bien préparé leur réponse sur un sujet très précis. Face au virus grippal qui a mis à plat Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, absents contre le Maroc en demi-finale (2-0) mercredi, et qui vient de toucher Ibrahima Konaté, Raphaël Varane mais aussi Kingsley Coman, non-présents à l’entraînement vendredi, le sélectionneur et son capitaine ont répondu de la même manière. Mais à 24 heures d’une finale de Coupe du monde contre l’Argentine, les doutes n’ont pas été dissipés et restent nombreux.
«Je n’ai pas les dernières informations, les joueurs étaient tous en train de dormir ce matin (samedi), souffle le patron des Bleus. On fait en sorte de gérer au mieux, dans la tranquillité. On aura des données aujourd’hui, ce soir et jusqu’à demain pour faire en sorte d’être prêt pour ce grand match qui nous attend.» Relancé sur les précautions mises en place, Deschamps n’a pas voulu «rentrer dans les détails» pour éviter de nourrir un sujet qui fait déjà bien causer depuis plusieurs jours.
Ce sont des aléas, mais cela n’enlève rien à la concentration et l’excitation que l’on peut avoir avant une finale de Coupe du monde.
Hugo Lloris
Même topo 15 minutes avant avec Hugo Lloris. «Je n’ai pas plus de nouvelles qu’hier soir (vendredi), plante le recordman des sélections. Je n’ai croisé personne ce matin, les joueurs étaient encore dans leur chambre (quand il est parti pour la conférence de presse prévue à 11h30 à Doha). Vous aurez plus d’infos d’ici le prochain entraînement.» La séance de 16h30 (14h30 en France) en dira un peu plus sur les forces en présence. «On n’est jamais préparé à ce genre de choses (le virus) et on essaie de se préparer de la meilleure des façons, poursuit Lloris. Ce sont des aléas, mais cela n’enlève rien à la concentration et l’excitation que l’on peut avoir avant une finale de Coupe du monde.»
À lire aussiDe l’espoir de 2018 à l’icône de 2022, l’irrésistible ascension de Kylian Mbappé
À lire aussiEn Argentine, «on le mérite»: la coupe du Monde pour oublier le marasme
Le staff des Bleus en saura plus dans les prochaines heures, mais l’absence d’un des trois éléments parmi Varane, Konaté ou Coman à l’entraînement indiquera déjà la quasi-impossibilité de débuter contre l’Argentine dimanche (16h) au stade de Lusail. À l’hôtel des champions du monde, toutes les précautions sont prises avec l’isolement des malades en question, le suivi du docteur Franck Le Gall et le renforcement des gestes barrières.
À VOIR AUSSI – Qui de la France ou de l’Argentine remportera la finale? La réponse des journalistes étrangers
The post «On fait en sorte de gérer au mieux» : Deschamps évasif sur le virus qui touche les Bleus appeared first on Haiti24.