ONA-Ville: Les habitants lancent un SOS face à la fureur du gang de Canaan qui envahit la zone

ONA-Ville: Les habitants lancent un SOS face à la fureur du gang de Canaan qui envahit la zone

1 minute, 49 seconds Read

Vives tensions dans le quartier d’ONA-ville. Depuis hier vendredi des bandits lourdement armés ont envahi les localités ONA-ville 17, 18 et 22. Deux résidentes qui ont pu quitter en catastrophe la zone confient que les malfrats ont tué plusieurs personnes, pillé et incendié des maisons dont le bâtiment abritant le lycée Lesly François Manigat.

Croix-des-Bouquets, le 8 Avril 2023.- Deux sacs à dos contenant quelques vêtements, accompagnés d’une fillette de 3 ans et d’un garçonnet de 2 ans, ces deux résidentes d’ONA-ville ont vécu l’enfer durant les dernières 24 heures. Ils racontent que des hommes armés issus de Canaan ont fait irruption au niveau des localités précitées en début de journée du vendredi 7 avril 2023.

Ils ont pillé des maisons, des boutiques, les bandes de criminels ont tué plusieurs personnes, selon les témoignages de ces deux jeunes femmes. L’une des deux déplacées qui a requis l’anonymat voit encore défiler dans sa tête l’image d’un voisin tué par ces hors la loi qui veulent contrôler la zone.

Les rares personnes, qui parviennent à quitter leur domicile, ne peuvent rien apporter avec elles, explique-t-elle.

« On était sept. Les autres sont partis vers Gressier retrouvés leurs proches. Nous, nous allons séjourner chez des parents à la rue charbonnières », détaille cette résidente d’ONA-ville rencontrée à Delmas 33, non loin de l’hôpital universitaire de La Paix. Cette dame comme tant d’autres habitants de ce quartier situé au nord de la capitale sollicite l’intervention des forces de l’ordre en vue de repousser les assaillants pour que la paix puisse y revenir.

Selon des riverains, les membres de ce gang cherchent à faire fuir les habitants de ONA-Ville afin d’y établir leur quartier général et instaurer du coup un droit de péage aux usagers de la route…

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article ONA-Ville: Les habitants lancent un SOS face à la fureur du gang de Canaan qui envahit la zone est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik