Paris-Roubaix : Alison Jackson enlève la troisième édition féminine

Paris-Roubaix : Alison Jackson enlève la troisième édition féminine

1 minute, 46 seconds Read
Alison Jackson s’est imposée en solitaire. THOMAS SAMSON / AFP

La Canadienne Alison Jackson s’est imposée en solitaire et remporte, à 34 ans, Paris-Roubaix pour la première fois.

La Canadienne Alison Jackson a créé la surprise en remportant samedi la troisième édition de Paris-Roubaix femmes en réglant au sprint un groupe de six coureuses sur le vélodrome de Roubaix.

La Canadienne de 34 ans de l’équipe EF Education était issue de l’échappée matinale qui a réussi à résister au retour du groupe des favorites, retardé par les chutes.

C’est de loin la plus belle victoire de la carrière de la Canadienne, très active dans l’échappée. «C’est irréel, je n’ai pas de mots. C’est un rêve qui devient réalité», a-t-elle dit, chavirée par l’émotion.

«J’avais envie de peser sur cette course, d’être à l’avant. Dans ce genre de course, il faut éviter la malchance, ça aurait été dommage de perdre après une si longue échappée», a-t-elle ajouté.

Jackson s’est imposée devant l’Italienne Katia Ragusa (Liv Racing Teqfind) et la Belge Marthe Truyen (Fenix-Deceuninck).

Les deux Françaises Eugénie Duval (FDJ-Suez) et Marion Borras (St Michel-Mavic-Auber 93) ont terminé quatrième et cinquième.

Les favorites, dont la Belge Lotte Kopecky (7e), ont coupé l’arrivée avec douze secondes de retard sur la vainqueure.

Kopecky, qui venait de remporter le Tour des Flandres, a été impliquée dans une grosse chute à 36 km de l’arrivée lorsqu’elle essayait de revenir sur l’échappée matinale avec un groupe de poursuivantes.

La Flamande a tenté de revenir ensuite, s’approchant avec son groupe à moins de dix secondes dans le final, mais sans parvenir à reboucher complètement le trou. «La course a été très dure, j’ai vécu des moments difficiles aujourd’hui», a-t-elle dit.

The post Paris-Roubaix : Alison Jackson enlève la troisième édition féminine appeared first on Haiti24.

Lot atik