Port-au-Prince : Bernard Saint-Vil remplacé à la tête du Tribunal de Première Instance après 7 ans

1 minute, 23 seconds Read
Port-au-Prince : Bernard Saint-Vil remplacé à la tête du Tribunal de Première Instance après 7 ans

Occupant la fonction depuis le 23 avril 2015, le juge Bernard Saint-Vil est remplacé au poste de Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a désigné un autre juge pour pourvoir à son remplacement.

Port-au-Prince, le 22 décembre 2022.- C’est le Juge Jean Wilner Morin, Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) qui confirme, ce jeudi, l’information pour la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Il informe que le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a fait choix du Juge Chavannes Etienne pour être le nouveau Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de la capitale haïtienne, en remplacement du Juge Bernard Saint-Vil. Ce dernier a passé 7 ans à ce poste ayant été investi le 23 avril 2015.

“Le mandat du juge Saint-Vil arrivera à terme le 23 décembre 2022”, a confié le Juge Morin, lors d’un entretien via l’application WhatsApp.

Par ailleurs, le numéro 1 de l’ANAMAH rapporte que la liste des magistrats devant compléter la Cour de Cassation a été finalisée, suite à une réunion à l’extraordinaire du CSPJ, le mercredi 21 décembre 2022.

“Trois (3) magistrats candidats aux postes vacants n’ont pas été retenus et seront écartés du système”, a souligné dans la foulée, Me Morin. Le centre technique de certification du CSPJ a déclaré que les concernés sont “non-certifiés”.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Port-au-Prince : Bernard Saint-Vil remplacé à la tête du Tribunal de Première Instance après 7 ans est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik