Porté par un grand Gavi, le FC Barcelone assomme le Real Madrid et offre un premier trophée au coach Xavi

1 minute, 49 seconds Read

Porté par un grand Gavi, le FC Barcelone assomme le Real Madrid et offre un premier trophée au coach Xavi.

Lors de la finale de la supercoupe d’Espagne qui a eu lieu ce dimanche 15 janvier 2023, à Ryad, en Arabie Saoudite, le FC Barcelone a corrigé le Real Madrid (3-1) pour remporter ce titre pour la 14e fois de son histoire. Gavi a été l’homme de la rencontre en étant buteur et double passeur pour Lewandowski et Pedri. Après le 3-0, Benzema a réduit la marque en toute fin de match. Grâce à cette victoire, les joueurs barcelonais ont offert un premier trophée à Xavi en tant que coach.

Dans un match à sens unique où le FC Barcelone a été supérieur techniquement et tactiquement, il a maîtrisé toute la rencontre face à son rival dépassé par les évènements et qui n’était pas vraiment dans le coup ce dimanche. Porté par un grand Gavi irrésistible, le dernier vainqueur de la Liga et de la ligue des champions était incapable de réagir face aux assauts des barcelonais. À la 33eme minute de jeu, Gavi a ouvert le score après une passe décisive de Lewandowski. 12 minutes plus tard, le même Gavi a remis la passe décisive au polonais pour qu’il marque le second but du match. À 2-0, le Real Madrid était déjà sous l’eau en train de couler.

Porté par un grand Gavi, le FC Barcelone assomme le Real Madrid et offre un premier trophée au coach Xavi

Au retour des vestiaires, malgré les changements opérés par Carlo Ancelotti espérant redresser la situation, son équipe n’a jamais trouvé de ressources pour retourner dans les débats. Au contraire, le même Gavi qui a été désigné homme du match a fait parler son talent pour offrir sa seconde passe décisive à Pedri qui a marqué le troisième but.

Les Madrilènes ont essayé de réagir en toute fin de match sans inquiéter la défense adverse. Toutefois, la réduction du score allait venir dans les temps additionnels par Karim Benzema.

En savoir plus:

Brésil : la justice enquête sur Bolsonaro à la suite de l’assaut contre Brasilia, son ex-ministre de la Justice arrêté

Lot atik