PPP-Loan : 17 employés du bureau du Chef de la police de Broward (Florida) inculpés

PPP-Loan : 17 employés du bureau du Chef de la police de Broward (Florida) inculpés

2 minutes, 40 seconds Read
PPP-Loan : 17 employés du bureau du Chef de la police de Broward (Florida) inculpés

Le Chef de police de la région Broward dans l’État de la Floride, Gregory Tony conjointement avec les autorités fédérales, ont annoncé ce jeudi 12 octobre, l’inculpation de 17 de ses employés dans le cadre du programme de protection du salaire (PPP-Loan). Ces personnes ont été inculpées séparément pour fraude électronique, après plusieurs mois d’enquête. L’annonce a été faite lors d’une conférence conjointement entre le bureau du chef de la police de Broward et le procureur du district sud de la Floride, Markenzy Lapointe.

Broward (Florida), le 12 octobre 2023.- C’est le Chef de la police de la région lui-même qui a annoncé l’arrestation de ces 17 employés. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir demandé et obtenu frauduleusement des prêts dans le cadre du programme appelé en anglais “Paycheck Protection Program Loans (PPP-Loan)”, initié par le gouvernement fédéral, pour supporter les petites entreprises pendant la pandémie de la Covid-19.
 
Ces 17 employés travaillant en tant qu’adjoints assermentés chargés de l’application de la loi ou gardiens de prison, doivent faire face à des accusations fédérales.

Parmi les personnes inculpées, les autorités ont mentionné les noms de : Allen Dorvil, Richie Noah Dubuisson, Keith Malon Dunkley, Alexis Monique Greene, Jewell Farell Johnson, La’Keitha Victoria Lawhorn, Ancy Morancy, Derrick Nesbitt, Jean Pierre-Toussaint, Marcus Errol Powell, Stephanie Diane Smith et Carolyn Denise Wade.
 
Tous sont inculpés séparément pour fraude électronique au PPP-Loan, à l’exception de M. Dunkley, qui est inculpé pour conspiration en vue de commettre une fraude électronique.
 
Selon Markenzy Lapointe, procureur du district sud de la Floride, les 17 personnes inculpées ont collectivement soutiré plus de 500,000 dollars au gouvernement fédéral.

M. Lapointe a déclaré qu’il n’y avait pas de “composante conspiratrice” parmi les 17 personnes inculpées. “Nous n’avons pas été en mesure de trouver cette coordination”, a-t-il déclaré, tout en annonçant la poursuite de l’enquête.
 
De son côté, le Chef de la police de Broward a déclaré que tous les employés inculpés sont sur le point d’être licenciés. “Je ne vais pas enjoliver les choses. À la fin de la journée, ils seront partis”, a déclaré Gregory Tony.
 
Selon Gregory Tony, il s’agit d’une enquête de grande envergure qui touche les 5,500 employés de son bureau, y compris lui-même. “L’agence fédérale a identifié une centaine d’employés ayant contracté des prêts PPP et a réduit la liste à ceux dont les demandes n’étaient pas légitimes”, a écrit le média américain Local 10 News.
 
Rappelons que ces prêts ont été mis en place pendant la pandémie pour aider les entreprises et les travailleurs indépendants à continuer à payer leurs employés.
 
Luckson SAINT-VIL/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)
avec Local 10 News

L’article PPP-Loan : 17 employés du bureau du Chef de la police de Broward (Florida) inculpés est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik