Premier League : Casemiro expulsé, son premier carton rouge en 565 matches

1 minute, 21 seconds Read

Le Brésilien a écopé, face à Crystal Palace, samedi, à 30 ans et après douze ans de carrière, de son premier carton rouge.

Toujours sur une dynamique positive, Manchester United s’est imposé face Crystal Palace (2-1) samedi malgré l’expulsion en deuxième période de Casemiro. Après un accrochage collectif dans la surface, le milieu de terrain a vu rouge pour avoir serré la gorge d’un adversaire (70e) et six minutes plus tard les hommes de Patrick Vieira ont réduit le score par Jeffrey Schlupp (2-1, 76e).

Milieu récupérateur réputé rugueux, le Brésilien a écopé à cette occasion de son tout premier carton rouge en carrière. L’ancien joueur du Real Madrid aura donc attendu 12 ans dans le football professionnel et ses 30 ans pour être expulsé de cette manière alors qu’il affiche 565 matches au compteur toutes compétitions confondues !

Une statistique étonnante pour l’international s’appuyant sur un jeu viril mais donc très correct. Cette statistique prouve aussi que le joueur, est maître dans l’art de commettre des fautes (environ 2,4 par match en carrière) sans tomber dans l’excès. Une intelligence de jeu précieuse pour ses entraîneurs.

Le Sud-Américain a toutefois quitté à deux reprises ses coéquipiers en match, mais après avoir écopé de deux cartons jaunes, lors de la saison 2018/2019 et la saison passée lors du Clasico. Hazard ou coïncidence, l’arbitre était le même lors de ces deux affiches !

The post Premier League : Casemiro expulsé, son premier carton rouge en 565 matches appeared first on Haiti24.

Lot atik