Prise de fonction de la nouvelle cheffe du BINUH en Haïti, Maria Isabel Salvador

1 minute, 26 seconds Read
Prise de fonction de la nouvelle cheffe du BINUH en Haïti, Maria Isabel Salvador

Prise de fonction officielle de la nouvelle cheffe du BINUH et représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Haïti, Maria Isabel Salvador.

Le Bureau intégré des Nations Unis en Haïti a annoncé sur son compte Twitter que la nouvelle représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Haïti María Isabel Salvador a officiellement pris ses fonctions ce lundi 3 avril. Elle aura aussi pour fonction de diriger ce bureau politique de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) en Haïti.

“Je remercie le Secrétaire Général pour la confiance placée en moi pour diriger BINUH . J’ai hâte d’écouter le peuple haïtien, de continuer à soutenir les efforts pour résoudre la crise actuelle et travailler au renforcement d’un consensus pour la restauration de la démocratie”, selon un tweet du BINUH.

Maria Isabel Salvador remplace la diplomate américaine Helen Ruth Meagher La Lime, en poste depuis 2018. Mme Salvador assumera la double fonction de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et celle de cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

Maria Isabel Salvador devient la quatrième femme à diriger une mission onusienne en Haïti. Avant elle, Sandra Honoré avait dirigé la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) de 2013-2017. Susan D. Page a été à la tête de la Mission des Nations-Unies pour l’Appui à la Justice (MINUJUSTH) entre 2017 et 2018 tandis que Helen Meagher La Lime a dirigé le BINUH de 2018 à 2023.

En savoir plus:

44 personnes arrêtées pour corruption présumée au Venezuela

Lot atik