PSG : Messi sifflé par les supporters, la presse argentine désemparée

2 minutes, 17 seconds Read
Pénible soirée pour Lionel Messi dimanche, lors de la défaite du PSG contre Lyon (0-1). Federico Pestellini / PANORAMIC

Lionel Messi a reçu un accueil glacial par ses supporters au Parc des Princes, en marge de la défaite du PSG contre Lyon (0-1). Les médias argentins l’ont bien remarqué.

Que pensent les supporters du Paris Saint-Germain de Lionel Messi ? On a eu encore un bout de réponse, au moins de la part des ultras parisiens, ce dimanche avant la défaite du PSG en Ligue 1 face à Lyon (0-1). Comme en marge du revers infligé par Rennes une semaine plutôt (0-2), Messi a été la cible de quelques sifflets lors de l’annonce du onze de départ au Parc des Princes.

«Incroyable», s’exclame le quotidien argentin Olé! ce matin. La semaine dernière, le 28 mars, Messi enchantait son pays d’un triplé avec l’Albiceleste, lors d’un match amical contre Curaçao (7-0), pour franchir la barre des 100 buts en sélection. Autre ambiance dans la capitale française. «Ce n’était pas un dimanche pour que Lionel Messi trouve l’envie de prolonger son contrat avec le PSG», constate le journal La Nacion .

À VOIR AUSSI – Le 100e but de Messi avec l’Argentine contre Curaçao le 28 mars dernier (7-0)

Siffler Messi ? «Surprenant» pour la presse argentine

Le média TyC Sports , lui, s’étrangle devant la «note lapidaire» infligée par nos confrères de L’Équipe (3/10) après son match contre Lyon. Le Figaro lui a attribué la note de 2/10. La presse argentine n’ignore pas la piètre performance de son champion du monde, âgé de 35 ans. Même si, pour ce qui est des sifflets, «la situation reste surprenante bien qu’elle ne soit pas nouvelle», regrette Olé!.

Messi, septuple Ballon d’Or, est vivement critiqué pour un niveau de jeu en décalage ces dernières semaines avec celui affiché en première partie de saison. Il symbolise aussi l’Argentine, bourreau de l’équipe de France en finale de Coupe du monde 2022 le 18 décembre dernier (3-3, 4-2 aux tirs au but).

«Je les trouve durs», a répondu Christophe Galtier au sujet des sifflets de Messi, après la rencontre en conférence de presse. «Leo est notre animateur, a poursuivi l’entraîneur parisien. Il tente beaucoup. Et quand vous tentez beaucoup, il y a automatiquement du déchet.» Le PSG demeure leader de Ligue 1 après 29 journées, avec 6 points d’avance sur Lens et Marseille.

The post PSG : Messi sifflé par les supporters, la presse argentine désemparée appeared first on Haiti24.

Lot atik