PSG : Tuchel, la tentation du retour ?

2 minutes, 31 seconds Read

De sources anglaises, le technicien allemand ne serait pas contre un retour à Paris en cas de départ de Christophe Galtier, à certaines conditions.

Thomas Tuchel, l’improbable retour ? On en est encore loin. Déjà parce que le Paris Saint-Germain a déjà un entraîneur. Un revers contre Lille aurait sans doute rapproché Christophe Galtier de la porte, mais le talent de Kylian Mbappé et Leo Messi en a décidé autrement (victoire 4-3), permettant aux Rouge et Bleu de mettre fin à une série de trois revers (OM, Monaco, Bayern). N’empêche, certains noms ont fuité ici et là, dans le cas d’une éventuelle succession du natif de Marseille à Paris. On a bien évidemment parlé de Zinédine Zidane, mais aussi de José Mourinho. Et donc de Tuchel.

Le London Evening Standard semble confirmer cette dernière hypothèse, indiquant que le coach allemand demanderait quelques assurances aux dirigeants parisiens le cas échéant. En l’occurrence, il voudrait être protégé de l’influence de certains joueurs par le club. Le technicien de 49 ans, libre depuis son départ forcé de Chelsea en début de saison, souhaiterait aussi pouvoir se concentrer autant que possible sur le terrain, laissant les basses besognes du mercato à d’autres. Aujourd’hui, ce sont les prérogatives de Luis Campos. À voir si les deux hommes pourraient cohabiter. On sait que les relations entre Leonardo et Tuchel n’ont pas été idylliques… Un euphémisme.

Une chose est sûre pour le journal anglais : limogé en septembre dernier par la nouvelle direction des Blues, «Herr Tuchel» n’a pas envie de rester en retrait trop longtemps. Il vise un club de haut de tableau dans l’un des cinq grands championnats européens.

Réunion avec Pini Zahavi

D’après L’Equipe (voir tweet), les rumeurs sont le fruit d’une récente réunion entre Pini Zahavi, qui représente notamment Thomas Tuchel, et le board parisien, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos en tête. Réunion qui n’était pas du tout centrée autour du coach allemand, mais son nom aurait été soufflé à cette occasion, assure-t-on. Selon le quotidien sportif, il n’y a toutefois ni négociation en cours, ni même amorce de discussion. D’autant que le Paris-SG n’a, pour l’heure, pas l’intention de se séparer de coach Galtier. Ce ne sera peut-être même pas le cas d’ici à la fin de saison d’ailleurs…

Passé par Mayence et Dortmund, Thomas Tuchel a coaché le PSG entre l’été 2018 et fin 2020 (96 victoires, 11 nuls, 20 défaites en 127 matches), hissant notamment le club en finale de Ligue des champions à Lisbonne. Quelques mois plus tard, il décrochait la C1 à la tête de Chelsea (2021), aux côtés de Thiago Silva d’ailleurs.

The post PSG : Tuchel, la tentation du retour ? appeared first on Haiti24.

Lot atik