RD: un bébé accroché aux grilles d’un camion de contrôle de l’immigration roulant sur la route défraie la chronique

1 minute, 41 seconds Read

République dominicaine: des internautes critiquent des agents de l’immigration après qu’un bébé a été accroché aux grilles d’un camion de contrôle alors que sa mère est à l’intérieur.

La vie d’un bébé a été mise en danger après que des agents de l’immigration dominicaine ont détenu sa maman. Selon le journal Listin Diario qui s’est référé à une vidéo, le bébé a été accroché aux grilles d’un camion de contrôle de l’immigration avec des sans-papiers, tandis que sa mère a été retenue à l’intérieur du véhicule, essayant de le retenir pour qu’il ne tombe pas au sol. Malgré ce constat, des agents de la Direction Générale des Migrations ont continué à rouler le camion.

Après le visionnage de cette vidéo, des dizaines d’internautes ont critiqué le comportement de ces agents de la migration. Selon le journal dominicain, des témoins qui étaient sur les lieux ont crié « laissez-le prendre (le nourrisson) » , « ne le laissez pas partir comme ça » . Les agents de la Direction Générale de l’immigration n’ont pas écouté, le conducteur du camion a continué la route avec les sans-papiers.

“La DGM n’expulse pas seulement les mineurs non accompagnés, elle expulse également les mères sans leurs enfants. Dans ce cas, le camion DGM se met en route alors qu’un nourrisson est suspendu à l’extérieur de la cage. Des criminels”, a déclaré un internaute voulant exprimer sa colère face à ce comportement honteux.

À la suite de la diffusion de cette vidéo qui est devenue virale en République Dominicaine, le directeur général de la migration, Venancio Alcántara, a annoncé qu’une enquête sera ouverte pour faire la lumière autour de ce dossier qui a défrayé la chronique.

RD: un bébé accroché aux grilles d'un camion de contrôle de l'immigration roulant sur la route défraie la chronique

En savoir plus:

Après 57 matchs joués et 5 buts marqués, Sergio Ramos quitte le PSG

Lot atik