Recettes douanières : Plus de 11 milliards de gourdes collectées pour le mois de Mars 2023

1 minute, 7 seconds Read
Recettes douanières : Plus de 11 milliards de gourdes collectées pour le mois de Mars 2023

Hormis les recettes de la douane du Port de Port-au-Prince représentant plus de 90% des recettes, l’Administration Générale des Douanes (AGD) dit avoir misé sur d’autres annexes tels ceux du Cap-Haïtien, de l’Aéroport, de Belladère et de Ouanaminthe qui sont désormais très actifs.

Port-au-Prince, 1er avril 2023.- L’AGD dit avoir enregistré ce record de perception à un moment où les activités sont au ralenti dans plusieurs régions du pays, en raison de l’insécurité qui y bat son plein.

« Renforcer le contrôle douanier à travers des dispositifs mis en place après le processus de dédouanement, consolider la surveillance douanière et du système de renseignement douanier pour optimiser la lutte contre la fraude et la contrebande », telle est en substance quelques mesures faisant partie d’une série de réformes en profondeur, initiées par le Directeur général de la Douane, Julcène Edouard.

Les responsables de l’AGD affirment que la lutte contre la fraude, la contrebande et le laisser-aller se poursuit en vue de meilleurs résultats.

Vant Bèf Info

L’article Recettes douanières : Plus de 11 milliards de gourdes collectées pour le mois de Mars 2023 est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik