République Dominicaine: Accident d’un véhicule transportant des migrants haïtiens, au moins trois morts et plusieurs blessés

République Dominicaine: Accident d’un véhicule transportant des migrants haïtiens, au moins trois morts et plusieurs blessés

2 minutes, 1 second Read
République Dominicaine: Accident d’un véhicule transportant des migrants haïtiens, au moins trois morts et plusieurs blessés

Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’accident d’un véhicule transportant des migrants haïtiens en République Dominicaine, informe la presse locale.

Montecristi, le 27 mai 2023. Selon la presse dominicaine, les victimes de cet accident survenu ce samedi matin à Montecristi, sont des migrants clandestins haïtiens.

Certains d’entre ces compatriotes se sont même échappés des centres de santé dans lesquels ils ont été conduits, afin d’éviter d’être renvoyés en Haïti après avoir reçu des soins.

Ce sont en tout trois personnes qui ont perdu la vie et quatorze ont été blessées, toutes de nationalité haïtienne, dans cet accident de la circulation survenu tôt ce samedi, dans la communauté de Lozano, plus précisément sur les trois ponts, près de la Capitalita, dans la municipalité de Castañuelas, Montecristi.

Des employés de la défense civile, des agents de la police nationale, ainsi que des représentants du ministère public de Montecristi, se sont présentés sur les lieux pour procéder à l’enlèvement des corps.

Pour l’instant, il n’y a pas de chiffre exact concernant le nombre de personnes impliquées dans l’accident. Leurs identités n’ont pas non plus été communiquées.

Parmi les quatorze blessés se trouve un mineur qui reçoit une assistance médicale à l’hôpital municipal de Castañuelas avec deux autres blessés.

Les blessés ont été conduits dans différents hôpitaux de la région pour recevoir des soins médicaux mais certains d’entre eux se sont échappés des centres de soins, de peur d’être arrêtés par la migration.

Les autorités enquêtent sur l’origine du véhicule, qui se trouve au commissariat, et sur l’identification de chacun des passagers et du conducteur qui les a transportés.

Selon nos informations, les victimes de cet accident se déplaçaient de la frontière de Dajabón, avec l’intention de se rendre dans la ville de Santiago, de manière illégale.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article République Dominicaine: Accident d’un véhicule transportant des migrants haïtiens, au moins trois morts et plusieurs blessés est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik