République dominicaine : La sous-secrétaire d’État américain rencontrera Abinader et discutera de la crise haïtienne

République dominicaine : La sous-secrétaire d’État américain rencontrera Abinader et discutera de la crise haïtienne

1 minute, 18 seconds Read

La secrétaire d’État adjointe des États-Unis, Wendy Sherman, se rendra en République dominicaine cette semaine pour rencontrer le président Luis Abinader et le ministre des Affaires étrangères Roberto Alvarez, informe un communiqué de presse du Département d’État américain, qui indique également que plusieurs questions seront abordées lors de cette réunion, y compris la crise en Haïti.

Santo Domingo, le 10 avril 2023.- « En République dominicaine, le sous-secrétaire Sherman rencontrera le président Luis Abinader, le ministre des Affaires étrangères Roberto Alvarez et d’autres hauts fonctionnaires. Leurs discussions porteront sur le  renforcement  des  liens bilatéraux solides et durables sur un large éventail de questions, y compris la situation urgente en Haïti », peut-on lire dans une partie du document,  repris par DiarioLibre.

Le département d’État a déclaré que Sherman chercherait également à engager la  société civile diversifiée de la République dominicaine , comme les anciens des programmes de bourses et de leadership du gouvernement américain.

La visite du responsable américain est la première d’un représentant du gouvernement américain depuis celle du conseiller présidentiel spécial pour les Amériques, Chris Dodd, qui a participé au Sommet ibéro-américain le 25 mars en tant qu’invité d’Abinader.

Vant Bef Info ( VBI) 

L’article République dominicaine : La sous-secrétaire d’État américain rencontrera Abinader et discutera de la crise haïtienne est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik