République dominicaine : Ouverture ce vendredi du XXVIIIe Sommet ibéro-américain

1 minute, 26 seconds Read
République dominicaine : Ouverture ce vendredi du XXVIIIe Sommet ibéro-américain

Avec la présence de 14 dignitaires et un ordre du jour crucial qui toucherait aux questions de migration, de changement climatique, d’économie et d’intégration régionale, le XXVIIIe Sommet ibéro-américain des chefs d’État et de gouvernement débute ce vendredi en République dominicaine.

Santo Domingo, le 24 mars 2023.- La cérémonie officielle est prévue  à la forteresse d’Ozama, en présence des chefs d’État et de gouvernement et des délégations des 22 pays participants. Après la cérémonie d’ouverture, l’hôte, le président Luis Abinader, offrira un dîner aux invités, rapporte la presse locale.

Le Sommet de la République dominicaine adoptera quatre instruments grâce auxquels l’Amérique latine établira sa position et proposera des solutions à certains des principaux défis auxquels la région est confrontée. Il s’agit de la Charte ibéro-américaine de l’environnement, de la Charte ibéro-américaine des principes et droits numériques, de la Stratégie pour parvenir à la sécurité alimentaire et d’un communiqué spécial sur l’architecture financière internationale.

Au cours de la plénière, le Président Luis Abinader procédera au transfert du Secrétariat temporaire de la Conférence ibéro-américaine en Équateur.

Les activités se termineront le samedi 25 mars par un dialogue privé avec tous les dirigeants, qui sera dirigé par le président de la République dominicaine, Luis Abinader.

Vant BEf Info ( VBI)

L’article République dominicaine : Ouverture ce vendredi du XXVIIIe Sommet ibéro-américain est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik