Réunion inaugurale du groupe de travail sur l’accréditation des Facultés de médecine en Haïti

Réunion inaugurale du groupe de travail sur l’accréditation des Facultés de médecine en Haïti

2 minutes, 20 seconds Read

Le Groupe de travailsur la gouvernance des institutions d’enseignement en sciences de la santé etla problématique de l’accréditation des Facultés de médecine en Haïti a tenu saréunion inaugurale, le mercredi 5 avril 2023, à l’Inspection générale del’éducation nationale, informe le Ministère de l’Education Nationale et de la FormationProfessionnelle (MENFP).

 Port-au-Prince, le 6avril 2023. Selon le ministère de l’éducation nationale, le premier acte de cette rencontre a été la présentation des personnalités désignéesrespectivement par le MENFP et le MSPP (Ministère de la Santé Publique et de laPopulation (MSPP), pour faire partie de cette instance.

Ce Groupe de travail comprend 11 membres : cinq représentants du MENFP et six du MSPP, composé des personnalités suivantes: Dr. Hervé BOURSIQUOT, Directeur général de l’Office national de partenariat en éducation (ONAPE) et Vice-président de la Commission nationale de la science, la technologie et l’innovation (CoNasTI) ; le docteur Evens EMMANUEL, Président de la Commission nationale de la science, la technologie et l’innovation (CoNasTI) ;

Nadine HENRY, Inspectrice générale de l’administration de l’Education nationale ; Dr. Jean Judson JOSEPH, Directeur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DESRS/MENFP) ; Antonine PHIGAREAU, membre de la Commission nationale de la science, la technologie et l’innovation(CoNasTI).

L’équipe du MSPP est composée de Lauré ADRIEN, Directeur général du MSPP ; Dr. Vladimir LARSEN, Directeur de de Formation et de Perfectionnement des sciences de la santé(DFPSS/MSPP) ; Dr. Jean Hugues HENRYS, Directeur de cabinet du ministre de la santé publique ; du docteur Jean Patrick ALFRED, Directeur de l’Unité d’étudeset de programmation (UEP/MSPP) ;

Dr. Elsie POTHEL, Assistante-Directrice de Formation et de Perfectionnement des sciences de la santé (DFPSS/MSPP) et MeJean Remy DAVID, Conseiller juridique au cabinet du ministre de la santé publique.

 Selon le communiqué du MENFP, ce groupe de travail dispose de quatre mois pour soumettre aux autorités concernées un rapport précisant les orientations et les actions urgentes à entreprendre en vue de respecter les nouvelles normes de la Convention régionale sur la reconnaissance des études, des titres et des diplômes de l’enseignement supérieur en Amérique latine et la Caraïbe, et celles de la  Convention mondiale sur la reconnaissance des qualifications relatives à l’enseignement supérieur, particulièrement sur la problématique de l’accréditation nationale et internationale des institutions haïtiennes en sciences de la santé.

 Jean François
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Réunion inaugurale du groupe de travail sur l’accréditation des Facultés de médecine en Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik