Roland-Garros : Fritz éteint le bouillant public du Suzanne-Lenglen et le chambre

1 minute, 48 seconds Read
Taylor Fritz ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Dans une ambiance hostile, l’Américain a su contrôler ses nerfs et le bouillant public parisien pour dominer Rindeknech le dernier espoir tricolore.

C’est bien Fritz qui affrontera l’Argentin Francisco Cerundolo (23e) pour une place en 8es de finale. Quarts de finale à Wimbledon l’an dernier, ce qui reste à ce jour son meilleur résultat en Grand Chelem, Fritz n’avait jamais dépassé le troisième tour sur la terre parisienne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a évolué en terrain hostile ce jeudi soir.

L’outsider Rinderknech a été très bruyamment soutenu d’entrée par le public du court Suzanne-Lenglen. Une vraie ambiance de Coupe Davis, ancienne version. Plusieurs Marseillaises ont été entonnées et le public tout au long du match a souvent cherché à déstabiliser Fritz, malgré les remontrances régulières de l’arbitre. Visiblement perturbé le 8e mondial a manqué son début de match avant de retrouver son efficacité au service pour faire respecter son rang. « Je ne sais pas si on lui glissait des mots doux au bord des tribunes. Moi en tout cas c’était le cas, a glissé le Français. Cela m’a fait plaisir. J’ai eu 3 ou 4 fois des grosses ambiances en Australie contre des Australiens. Cela faisait plaisir d’en avoir une à la maison. Cela me donne qu’envie de continuer à travailler, d’être meilleur pour vivre ces expériences contre des très grands joueurs et les battre.»

Une fois la balle de match remportée, Fritz a ainsi fait longuement signe au public de se taire avec le doigt sur la bouche… Évidemment, c’est tout le contraire qui s’est produit. Et les huées ont doublé. L’Américain a enfoncé le clou avec cette sortie ironique. «Le public a été tellement génial, ils m’ont encouragé tellement fort que je voulais absolument gagner». Mission accomplie.

The post Roland-Garros : Fritz éteint le bouillant public du Suzanne-Lenglen et le chambre appeared first on Haiti24.

Lot atik