Rugby : Eddie Jones nommé sélectionneur de l’Australie

1 minute, 36 seconds Read

L’ancien patron du XV d’Angleterre ne sera pas resté longtemps sans poste. Il remplace jusqu’en 2027 Dave Rennie, limogé lundi, à la tête des Wallabies.

Eddie Jones sera présent en France pour la Coupe du monde. Pas comme sélectionneur de l’Angleterre, poste dont il a été limogé en décembre dernier, mais à la tête des Wallabies. Un retour aux sources pour l’Australien, qui avait déjà occupé le poste de 2001 à 2005, menant l’Australie en finale de la Coupe du monde 2003.

La Fédération australienne a en effet limogé ce lundi Dave Rennie avec effet immédiat. Il paye ses mauvais résultats de l’année 2022 : seulement cinq victoires sur 14 tests (38% de succès). «C’est un coup majeur pour le rugby australien que le meilleur entraîneur du monde rentre chez lui pour entraîner les emblématiques Wallabies», s’est réjoui le président de Rugby Australia, Hamish McLennan.

«Nous ne voulions pas rater l’opportunité de trouver un entraîneur d’une immense expertise et expérience dans les plus grandes compétitions. La profonde compréhension d’Eddie de notre système de rugby et sa connaissance de notre groupe de joueurs permettront à l’équipe de passer rapidement au niveau supérieur, assure Hamish McLennan. Eddie comprend instinctivement la façon australienne de jouer au rugby.»

Après avoir dirigé le Japon de 2012 à 2015, puis l’Angleterre de 2015 à 2022, Eddie Jones s’est engagé pour cinq ans, soit jusqu’à la Coupe du monde 2027 en… Australie. « C’est une magnifique occasion pour moi de rentrer chez moi et de diriger mon équipe nationale à la Coupe du monde 2023. (…) J’ai confiance dans la possibilité de mettre fin en France à 24 ans d’attente depuis notre dernier titre mondial», a affirmé le nouveau sélectionneur, se disant «fier et honoré».

The post Rugby : Eddie Jones nommé sélectionneur de l’Australie appeared first on Haiti24.

Lot atik