Rugby : vent de fronde à la Ligue après le communiqué reconnaissant la désignation d’Alexandre Martinez

1 minute, 23 seconds Read
La nomination d’Alexandre Martinez fait débat au sein du rugby professionnel. Panoramic

INFO FIGARO – Vendredi, la LNR avait annoncé vouloir continuer travailler avec la FFR et son nouveau président par intérim. Un message d’apaisement rédigé en catimini qui n’a pas plu aux présidents de clubs de Top 14 et de Pro D2 opposés à Laporte.

Vendredi soir, la Ligue Nationale de Rugby a envoyé un communiqué faisant état de son accord pour travailler avec le nouveau président par intérim de la FFR, Alexandre Martinez, et de son refus d’être récupéré par quelque parie que ce soit, y compris l’opposition incarnée par Florian Grill (Ovale Ensemble).

Un message qui, selon nos informations, fait grincer des dents chez les présidents du rugby professionnel. Le bureau, vendredi, se serait en effet réuni sans les principaux opposants à l’équipe Laporte. Qui ont découvert a posteriori la teneur de ce communiqué élaboré en catimini.

Une réunion de crise exigée ce week-end

De nombreux présidents de clubs de Top 14 et de Pro D2 sont donc très remontés et ont exigé la tenue d’une réunion de crise ce week-end pour demander des comptes au président de la LNR, René Bouscatel. Ce dernier, comme Didier Lacroix (Stade Toulousain), avaient démissionné du Comité directeur de la Fédération suite à une décision collégiale de la Ligue.

The post Rugby : vent de fronde à la Ligue après le communiqué reconnaissant la désignation d’Alexandre Martinez appeared first on Haiti24.

Lot atik