Saint-Marc : Des mesures pour lutter contre le banditisme

1 minute, 21 seconds Read
Saint-Marc : Des mesures pour lutter contre le banditisme

Les autorités locales à Saint- Marc ont adopté tout un train de mesures en vue de contrôler la circulation de toute personne dans la ville. Cette disposition s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à lutte contre l’insécurité dans la commune.

Saint-Marc, le 21 mai 2023.- Après la Mairie de Thomonde, c’est au tour de la Commune de Saint-Marc de prendre cette mesure spéciale. “Tous les inconnus sont invités à se faire déclarer à la Mairie ou à la Police, y compris les originaires de Saint-Marc absents depuis plusieurs années dans la ville”, préviennent les autorités locales à travers un avis publié le 19 mai 2023.

“Tout individu suspect se trouvant dans la commune doit être signalé aux autorités municipales, policières ou judiciaires. Un habitant qui a hébergé un suspecté d’avoir commis des actes de banditisme sera puni sévèrement par la loi », poursuit le document, dont copie a été acheminée à la rédaction.

En outre, il est interdit de circuler dans les rues sans une pièce d’identité, souligne cet avis.

Enfin, les autorités locales sollicitent la collaboration de la population en vue de préserver le climat sécuritaire stable qui prévaut dans la cité de Nissage .

Soulignons que cette commune du département de l’Artibonite est sous la menace constante des bandits armés contrôlant la commune de Petite-Rivière.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Saint-Marc : Des mesures pour lutter contre le banditisme est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik