Sanctionné par le Canada, Carl Braun démissionne du Conseil d’Administration de la UNIBANK

Sanctionné par le Canada, Carl Braun démissionne du Conseil d’Administration de la UNIBANK

1 minute, 30 seconds Read
Sanctionné par le Canada, Carl Braun démissionne du Conseil d’Administration de la UNIBANK

L’homme d’affaires haïtien, Carl Braun, a démissionné comme membre du Conseil d’Administration de la UNIBANK et de toutes ses filiales. Le banquier dit avoir pris cette décision pour éviter que la banque étoilée ne se trouve dans une situation inconfortable à ses banques correspondantes en raison des sanctions qui lui sont imposées par le Canada.

Port-au-Prince, le 12 octobre 2023.-Dans une circulaire adressée à ses collaborateurs et actionnaires de la UNIBANK, Carl Braun informe avoir remis sa démission comme membre du Conseil d’Administration de la UNIBANK, de toutes ses filiales et de la Fondation UNIBANK.

Une décision acceptée par le Conseil d’Administration de la Banque 5 étoiles, écrit Carl Braun dans sa circulaire datée du 10 octobre 2023.

Cette démarche, poursuit le banquier haïtien dans son document, vise à faciliter la position de la UNIBANK par rapport à son régulateur et à ses banques correspondantes.

Libéré de ses engagements à l’institution bancaire mentionnée, l’homme d’affaires declare qu’il va disposer de suffisamment de temps pour mener un nouveau combat visant à rétablir son honneur, son honnêteté et son intégrité face aux sanctions canadiennes.

Il est à rappeler que le Canada a sanctionné Carl Braun pour avoir attisé la violence et l’instabilité en Haïti en se livrant à des actes de corruption et à d’autres actes criminels, et en permettant aux gangs armés de mener des activités illégales qui terrorisent la population et menacent la paix et la sécurité dans le pays.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Sanctionné par le Canada, Carl Braun démissionne du Conseil d’Administration de la UNIBANK est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik