Sécurité : Ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve

Sécurité : Ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve

1 minute, 10 seconds Read
Sécurité : Ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve

Sous les instructions du Commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, l’IG Pierre René François, a procédé ce mercredi à la cérémonie d’ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve.

Petit-Goâve, le 11 octobre 2023 – La cérémonie d’ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve s’est déroulée en présence des policiers de tous rangs et grades, des autorités judiciaires et d’autres personnalités, selon une note de l’institution.

La construction de cette prison aux normes internationales a été lancée en 2011 et s’est achevée en 2023, avec le soutien du gouvernement américain à travers l’International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL).

Il convient de souligner que les clés ont été remises au Commandant en chef Frantz Elbé lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la DGPNH le mercredi 30 août 2023.

Dans son discours, l’IG Pierre René François, DAP, a exprimé la volonté du Haut Commandement de la PNH de créer des conditions de détention répondant aux normes internationales.

Azaine Mauryle/ Yves Manuel

Vant Bef Info (BVI).

L’article Sécurité : Ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik