Sécurité: Une compagne du chef de gang « Izo » arrêtée à Pétion-Ville

1 minute, 14 seconds Read
Sécurité: Une compagne du chef de gang « Izo » arrêtée à Pétion-Ville

Des agents de la police nationale ont procédé ce vendredi à l’arrestation de Sainthia Jean. Présentée comme une compagne du chef du gang de Village de Dieu  » Izo 5 Seconde », elle est accusée de tentative d’enlèvement.

Pétion-Ville, le 30 décembre 2022.- Des agents de la Police  Nationale d’Haïti ont appréhendé, le vendredi 30 décembre à Pétion-Ville, 4 individus dont une femme qu’elle présente comme la compagne d’un puissant chef de gang.

Lors de cette opération, Ronald Pascal, Oscar Davidson et Francelaine Lamour qui accompagnaient Sainthia Jean, la concubine du Caïd de Village de Dieu, ont été interpellés.

C’est du moins ce qu’a rapporté l’institution policière dans une note publiée sur sa page Facebook.

Soulignons que peu de cas de kidnapping ont été signalés ces derniers jours.

Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits Humains (CARDH) a indiqué que les cas d’enlèvement ont diminué en raison notamment des opérations policières menées dans les zones contrôlées par les « 400 Mawozo » à Croix-des-Bouquets.

Ce groupe criminel avait orchestré la plupart des cas d’enlèvement enregistrés en 2021 dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Sécurité: Une compagne du chef de gang « Izo » arrêtée à Pétion-Ville est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik