Six Nations 2024: le XV de France jouera à Marseille, Lille et Lyon

1 minute, 10 seconds Read
Fabien Galthié et Raphaël Ibanez, en charge du XV de France. Thierry Breton / PANORAMIC

En raison des travaux au Stade de France, les Bleus évolueront dans trois villes différentes lors du Tournoi des Six Nations 2024.

La Fédération Française de Rugby a annoncé ce lundi les stades qui accueilleront les prochaines rencontres du XV de France pour l’édition 2024 du Tournoi des Six Nations. En raison des travaux au Stade de France pour les JO de Paris, le rugby comme le football doivent trouver des solutions de repli. C’est chose faite pour les hommes de Fabien Galthié, qui sont attendus par tout un pays pour la Coupe du monde à domicile (8 septembre-28 octobre 2023).

Pour la première fois de leur histoire dans un Tournoi des Six Nations, les Bleus joueront dans trois stades différents en région. Le premier match opposera la France à l’Irlande au stade Vélodrome à Marseille, le vendredi 2 février 2024 à 21h. Un choc explosif face aux tenants du titre, et grands favoris du Mondial. Les Bleus recevront aussi l’Italie à Lille le 25 février à 16h. Et enfin, l’Angleterre, le rival historique, est attendu à Lyon le 16 mars 2024, à 21h, pour une rencontre en prime time.

The post Six Nations 2024: le XV de France jouera à Marseille, Lille et Lyon appeared first on Haiti24.

Lot atik