Ski alpin : Odermatt largement en tête à l’issue de la première manche du géant de Val d’Isère

1 minute, 5 seconds Read

Le Suisse Marco Odermatt, N.1 mondial, est pour le moment plus fort que tout le monde sur les pistes de Savoie.

Le N.1 mondial suisse Marco Odermatt a largement dominé la première manche du géant de Coupe du monde de Val d’Isère (Savoie) samedi, les Français étant relégués assez loin.

Sur les pentes terribles de l’exigeante Face de Bellevarde, Odermatt a devancé l’Autrichien Manuel Feller de 45 centièmes. Le troisième, l’Allemand Alexander Schmid, est relégué à 1 seconde 19, des écarts rares à ce niveau.

Alexis Pinturault est 8e (à 1 sec 63), Victor Muffat-Jeandet 15e (à 2 sec 42) et le champion du monde Mathieu Faivre 18e (à 2 sec 68).

«La piste est difficile à skier, par sa technicité mais aussi son revêtement, avec beaucoup de vaguelettes aujourd’hui. C’est difficile de trouver le bon rythme, on peut vite se faire avoir, ce qui m’est arrivé. Je reste dans un certain peloton, il reste la deuxième manche pour essayer de hausser le niveau», a réagi Pinturault, deux fois vainqueur du géant dans la station olympique (2016 et 2017).

La seconde manche est programmée à partir de 12h30.

The post Ski alpin : Odermatt largement en tête à l’issue de la première manche du géant de Val d’Isère appeared first on Haiti24.

Lot atik