Sport : La Fédération Haïtienne d Taekwondo se dote de nouveaux statuts

Sport : La Fédération Haïtienne d Taekwondo se dote de nouveaux statuts

1 minute, 31 seconds Read
Sport : La Fédération Haïtienne d Taekwondo se dote de nouveaux statuts

La fédération haïtienne de Taekwondo dispose dorénavant de nouveaux statuts, suite à une assemblée extraordinaire déroulée au début de ce mois. Les nouveaux règlements visent à aligner la fédération haïtienne de Taekwondo sur les exigences de la World Taekwondo mais aussi de répondre aux désidératas des pratiquants de cette discipline sportive.

Port-au-Prince, le 25 Janvier 2023.-Lors d’une assemblée extraordinaire qui a eu lieu le 8 janvier 2023, plusieurs innovations ont été apportées dans les nouveaux statuts approuvés selon les termes d’une résolution prise le 18 juillet 2022, souligne un communiqué de ladite fédération.

 » Désormais, l’assemblée générale peut avoir lieu en ligne, le vote électronique et le vote en ligne sont acceptés. Un groupe de personnes de la diaspora haïtienne intéressée peut créer une association ce qui donnera la possibilité aux pratiquants de la diaspora d’être légalement compétitifs face aux phénomènes migratoires », poursuit le document.

À présent, plusieurs associations peuvent s’associer pour implanter une ligue en fonction des nouveaux statuts.

Il est à noter que sur 23 clubs éligibles 20 ont voté les statuts pour rendre fluides ces procédures réglementaires internes et administratives, précise le communiqué dont copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info.

Soulignons que la plus prochaine échéance administrative de la fédération haïtienne de Taekwondo sera l’organisation des élections pour désigner un nouveau président pour une durée de 4 ans.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Sport : La Fédération Haïtienne d Taekwondo se dote de nouveaux statuts est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik