Techno : lancement de l’application «3D Skate Tricks» pour apprendre 40 figures de skateboard

2 minutes, 2 seconds Read
Le skateur français Aurélien Giraud. Federico Pestellini/Panoramic

Il est désormais possible, grâce à une nouvelle application pour smartphones, d’apprendre les différents «tricks» à réaliser avec son skateboard.

Comment apprendre et reproduire une figure de skateboard ? C’est généralement un casse-tête pour les apprentis skateboardeurs, et même pour les plus chevronnés. Pour remédier à cela, une application pour smartphones, appelée 3D Skate Tricks , vient d’être lancée proposant des tutoriels pour réaliser plus de 40 figures. Le développeur Vincent Ogloblinsky et l’association rennaise Ride Like Share sont à l’origine de ce projet original.

«J’ai imaginé l’application 3D Skate Tricks pour aider ma fille à démarrer en skate il y a 2 ans pendant le confinement. Je me suis dit que l’idée pourrait aider ensuite les skateurs de tous niveaux à découvrir de nouvelles figures de skate plus facilement», explique Vincent Ogloblinsky, créateur multimédia et photographe rennais. Et de poursuivre : «J’ai travaillé avec l’association Ride Like Share dans laquelle je suis bénévole et avec d’autres professeurs de skate pour m’assurer que chaque trick est expliqué de manière claire et facile à comprendre. Nous sommes convaincus que cette application sera un outil précieux pour les skateurs du monde entier.»

Un mode de réalité augmentée disponible

Concrètement, l’application propose plus de 40 «tricks» (figures) que l’on peut découvrir en temps réel ou en mode «étape par étape» avec des explications détaillées. Il est par ailleurs possible de faire défiler la figure rapidement ou lentement grâce à une barre de contrôle, ou en mode «vue à la première personne» pour mieux visualiser l’emplacement des pieds sur la planche.

Un mode de réalité augmentée est également disponible pour certains «tricks», afin de les visualiser sous un angle différent. L’application permet également de trouver un professeur près de chez soi parmi plus de 350 écoles référencées dans le monde entier.

3D Skate Tricks : disponible gratuitement sur les principales plateformes mobiles (IOS et Android) avec 15 «tricks» gratuits. Un achat intégré permet ensuite de débloquer l’ensemble des figures.


The post Techno : lancement de l’application «3D Skate Tricks» pour apprendre 40 figures de skateboard appeared first on Haiti24.

Lot atik