
La 13e joueuse mondiale a surclassé Daria Kasatkina (6-0, 6-2).
La Suissesse Belinda Bencic (13e mondiale) s’est montrée expéditive en finale face à la Russe Daria Kasatkina (8e), qu’elle a battue 6-0, 6-2 en un peu plus d’une heure pour empocher le titre au tournoi WTA 500 d’Adélaïde 2, samedi.
Bencic a pris d’entrée le service de Kasatkina, qui a semblé désarmée devant la puissance et la longueur de balle de la Suissesse. La Russe a remporté le premier de ses deux jeux d’un match à sens unique alors qu’elle était déjà menée 6-0, 2-0.
Grâce à ce titre, le septième de sa carrière sur le circuit si l’on compte celui décroché aux JO-2020, Bencic, 25 ans, ex-N.4 mondiale, réintégrera lundi le Top 10 dans le prochain classement mondial féminin.
«J’ai livré plusieurs matches de grande qualité depuis le début du tournoi, qui plus est contre des joueuses aux profils très différents», a déclaré Bencic, victorieuse en quart de la Française Caroline Garcia (4e mondiale) et en demi-finale de la Russe Veronika Kudermetova (9e). «Et je me dirige confiante vers l’Open d’Australie», le premier Majeur de la saison dont elle sera l’une des favorites.
The post Tennis : la Suissesse Belinda Bencic remporte le tournoi d’Adélaïde appeared first on Haiti24.