Tirs à la douane de Ouanaminthe : Un agent de sécurité blessé, les activités paralysées

Tirs à la douane de Ouanaminthe : Un agent de sécurité blessé, les activités paralysées

1 minute, 36 seconds Read
Tirs à la douane de Ouanaminthe : Un agent de sécurité blessé, les activités paralysées

Une vive tension a régné à la mi-journée du jeudi 25 mai à la douane de Ouanaminthe. Ce vent de panique a soufflé, après que des chauffeurs de tricycles assurant le trajet Dahabon/Ouanaminthe ont refusé de payer un droit de passage du côté Haïtien. Des échauffourées entre motards et agents de la brigade douanière ont fait un blessé et paralysé toutes les activités.

CP: Wilson Augustin

Ouanaminthe, le 25 mai 2023.- La douane de Ouanaminthe, nord-est du pays, est en ébullition. En effet, des chauffeurs de moto tricycle menant leurs activités de Dahabon vers Ouanaminthe s’opposent au paiement d’un frais de passage réclamé à la douane de cette commune frontalière.

Des motards ont du coup organisé un mouvement de protestation qui a donné lieu à des échauffourées où beaucoup de tirs ont été entendus dans locaux de la douane.

Lors de ce mouvement, le chef de la brigade de la sécurité douanière a été atteint d’un projectile au pied. “Il a été transporté d’urgence à l’hôpital”, a constaté Wilson Augustin, un confrère travaillant pour le compte de la radio Massacre à Ouanaminthe.

Différents éléments constituant les forces de sécurité dans cet espace ont été déployés, en vue de ramener le calme.

“Les activités ont été suspendues en milieu de journée au niveau de ce point douanier”, a observé surplace le confrère.

Soulignons que des chauffeurs de tricycles sont très critique à l’égard du directeur de la douane de Ouanaminthe, Wilbert Charles, qui selon eux, ne travaille pas dans l’intérêt des habitants de Ouanaminthe.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Tirs à la douane de Ouanaminthe : Un agent de sécurité blessé, les activités paralysées est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik