Top 14 : Joris Jurand s’engage officiellement avec Clermont pour deux saisons

1 minute, 15 seconds Read

L’ASM a confirmé l’arrivée du trois-quarts briviste de 27 ans pour deux saisons.

C’est officiel, Joris Jurand va prendre la (courte) direction de Clermont, après cinq saisons dans les rangs du CA Brive. Le joueur formé à Chateaurenard puis Provence Rugby avait rejoint la Corrèze en 2018 alors qu’il appartenait à Montpellier. Prêté par le MLHR en qualité de joker médical, il aura inscrit 17 essais en 84 rencontres sous la tunique blanche et noire de Brive.

Joueur polyvalent, pouvant évoluer à l’aile ou à l’arrière, Christophe Urios l’entraîneur de Clermont s’est dit ravi de le compter sous ses ordres dès la saison prochaine. «J’aime ce genre de joueurs. C’est un arrière puissant, mobile, robuste qui est capable de mettre du danger un peu partout sur le terrain et dont les trajectoires de course vont faire peser pas mal de menaces sur les défenses adverses. Quand il porte le ballon, ça déménage !»

«Le club a besoin de garçons comme Joris qui ont des aspérités, du caractère et un parcours tout sauf lisse, a poursuivi l’ancien manageur de l’UBB, Il est dans la lignée des joueurs qui vont nous rejoindre, des garçons qui vont mouiller le maillot et se battre pour nos couleurs avec l’ambition et l’envie de faire avance le projet ASM.»

The post Top 14 : Joris Jurand s’engage officiellement avec Clermont pour deux saisons appeared first on Haiti24.

Lot atik