Top 14 : Kolbe de retour avec Toulon contre Bayonne, Biggar enchaîne à l’ouverture

1 minute, 30 seconds Read

Pour le déplacement de samedi (15h) sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la 14e journée du Top 14, Pierre Mignoni et Franck Azéma, les managers du RC Toulon, ont une nouvelle fois titularisé le Gallois Dan Biggar à l’ouverture, il composera la charnière avec Baptiste Serin. À noter le retour de l’ailier sud-africain champion du monde Cheslin Kolbe. Ce dernier avait été blessé à une cuisse avec les Springboks contre l’Italie (21-63), le 19 novembre dernier. L’Argentin Facundo Isa débutera au poste de numéro 8.

Le Toulonnais, l’une des stars mondiales actuellement, s’est blessé à la 47e minute face à la Nazionale, après avoir capté un ballon qui lui a permis d’inscrire un essai pour donner sept points d’avance aux champions du monde (23-16). Dans la foulée de son essai, l’ancien joueur du Stade Toulousain s’était étiré la jambe droite, en se touchant l’arrière de la cuisse, avant d’être pris en charge par les médecins et de céder sa place à Manie Libbok.

Depuis son arrivée dans le Var à l’été 2021, Cheslin Kolbe a multiplié les pépins physiques (genou, fracture du pouce et de la mâchoire). Le Springbok de 29 ans avait rejoint le RCT après avoir été sacré deux fois champion de France (2019, 2021) et décroché une couronne européenne (2021) avec les Rouge et Noir. Ce transfert surprise – estimé entre 1 et 1,5 million d’euros – s’était décanté dans les derniers instants, à la surprise générale. Sur la Rade, Kolbe n’a jamais vraiment trouvé ses marques ni son meilleur niveau, disputant seulement 17 matches (6 essais inscrits) en un an et demi.

The post Top 14 : Kolbe de retour avec Toulon contre Bayonne, Biggar enchaîne à l’ouverture appeared first on Haiti24.

Lot atik