Tour des Flandres : Van Aert, «déçu», déjà tourné vers Paris-Roubaix

Tour des Flandres : Van Aert, «déçu», déjà tourné vers Paris-Roubaix

1 minute, 22 seconds Read

Seulement quatrième de ce Tour des Flandres, Wout van Aert veut se tourner vers l’avenir.

«Déçu» de sa quatrième place au Tour des Flandres, le Belge Wout Van Aert s’est immédiatement tourné vers son deuxième gros objectif de la saison, Paris-Roubaix, dimanche prochain.

«Le plan pour la saison était de gagner le Ronde ou Paris-Roubaix. Il reste donc encore une possibilité. Je vais tourner la page dès demain. Et je donnerai tout la semaine prochaine», a assuré le Flamand, après ce nouveau crève-coeur, lui qui court après un deuxième Monument depuis sa victoire à Milan-Sanremo en 2020.

«Je suis déçu, bien sûr, car j’étais venu pour gagner. Mais Tadej (Pogacar) et Mathieu (Van der Poel) étaient vraiment très forts», a-t-il commenté à l’issue d’une «course vraiment très chaotique, avec beaucoup de chutes».

Lui-même touché au genou gauche après une chute, Van Aert s’est dit «un peu surpris par le démarrage de Mathieu (Van der Poel) dans le Kruisberg. J’étais déconcentré, peut-être trop occupé par ce qui restait à venir

«Nathan Van Hooydonck a ensuite tenté de me ramener mais, pour moi, c’était déjà fini. Si je n’avais pas pu suivre dans le Kruisberg, je n’aurais pas pu le faire dans le Vieux Quaremont

«C’est particulièrement malheureux pour l’équipe de ne pas monter sur le podium car mes équipiers le méritaient», a encore regretté le Belge de 28 ans.

The post Tour des Flandres : Van Aert, «déçu», déjà tourné vers Paris-Roubaix appeared first on Haiti24.

Lot atik