Trafic d’armes et de munitions : L’Église Épiscopale d’Haïti est « blanc comme neige », selon son avocat Péguy Jean

2 minutes, 13 seconds Read
Trafic d’armes et de munitions : L’Église Épiscopale d’Haïti est « blanc comme neige », selon son avocat Péguy Jean

L’Église Épiscopale n’est impliquée ni près ni loin dans cette affaire de cargaison d’armes et de munitions saisie à la douane du Port-au-Prince, défend Me Péguy Jean, avocat de l’EEH dans le cadre de ce dossier qui défraie la chronique. Pour l’homme de loi, des individus ont utilisé le nom de l’institution religieuse pour commettre ce qu’il appelle « cette sale besogne ».

Port-au-Prince, le 4 Avril 2023.- L’église Épiscopale n’a aucune implication dans le dossier de cargaison d’armes et de munitions saisie à la douane de Port-au-Prince dans lequel son nom a été cité. C’est du moins ce qu’a fait savoir, ce mardi 4 avril, Me Péguy Jean qui assure la défense des trois membres de l’Institution ecclésiale. Ces derniers ont été arrêtés en été 2022 dans le cadre de l’enquête ouverte autour de la cargaison d’armes saisie à la douane de la Capitale.

 » Des gens ont utilisé le nom de l’église pour commettre leur sale besogne », a affirmé le Directeur Fondateur du Cabinet Péguy Jean Law firm. Pour élucider les zones d’ombre dans ce dossier, l’Église Épiscopale aimerait que les autorités judiciaires œuvrent afin d’identifier tous ceux et toutes celles qui sont impliqués dans cette affaire, souhaite Me Jean.

Par ailleurs, l’homme de loi se questionne sur les agissements de l’institution policière dans le cadre de ce dossier se trouvant actuellement au Cabinet d’instruction.  » Le père Jean Madoché VIL est libre de tout mouvement après son audition en date du 20 mars 2023 par le Cabinet d’instruction », a dit Péguy Jean dénonçant l’intrusion de la police judiciaire dans cette enquête pénale.

« Quelle est la véritable motivation de la DCPJ en publiant ce rapport à l’approche de la clôture de l’ordonnance du juge instructeur », s’interroge le juriste.

Il est à rappeler que, le lundi 3 avril 2023, la Police Judiciaire, à travers son troisième rapport sur ce dossier, a confirmé l’implication de l’Eglise Épiscopale dans le trafic illégal d’armes et de munitions. Pire, « cette maison du seigneur » serait en connexion avec des groupes armés opérant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince dont 5 Segond dirigé par Izo et Kraze Baryé commandé par Vitelhomme.

Jean Allens Macajoux

Vant Béf Info ( VBI)

L’article Trafic d’armes et de munitions : L’Église Épiscopale d’Haïti est « blanc comme neige », selon son avocat Péguy Jean est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik