Trois ambassades dont celle d’Espagne ont parrainé la deuxième édition de la foire d’art et d’artisanat du Village de Noailles

Trois ambassades dont celle d’Espagne ont parrainé la deuxième édition de la foire d’art et d’artisanat du Village de Noailles

2 minutes, 21 seconds Read

Trois ambassades en Haïti dont celles d’Espagne et de France ont parrainé la deuxième édition de la foire d’art et d’artisanat du Village Artistique de Noailles.

Les ambassades d’Espagne, de France et de la Suisse ainsi que la Délégation de l’union européenne en Haïti et l’UNESCO Haïti, ont parrainé la deuxième édition de la foire d’art et d’artisanat du Village Artistique de Noailles “Solidarité Noailles” qui aura lieu à l’hôtel El Rancho du 14 au 19 avril prochain de 10 heures du matin à 5 heures de l’après-midi. Une initiative visant à se solidariser avec le Village qui représente le cœur de l’artisanat haïtien en fer découpé.

“En plus d’être des sources d’inspiration et de motivation pour les gens, l’art et la culture sont les moteurs de la créativité et de l’innovation, ce qui est essentiel pour stimuler l’économie et créer des emplois. #SaveNoaillesHaiti
en achetant une œuvre d’art !”, a écrit la Délégation de l’Union européenne en Haïti pour inviter le public à venir supporter les artisans.

Parallèlement, l’Ambassade d’Espagne en Haïti a annoncé l’activité sur son compte Twitter. “En solidarité avec @villagenoailles, les ambassades d’Espagne, @ambafranceht, @Suisse, @EUDelegationHT et @unesco_haiti organisent la Foire d’art et d’artisanat «Solidarité Noailles », à l’hôtel @NhHaitiElRancho, du 14 au 19 avril”, a écrit l’ambassade d’Espagne en Haïti.

La première édition de la foire d’art et d’artisanat avait été organisée les 17 et 18 mai de l’année dernière à l’initiative de l’ambassade d’Espagne en Haïti qui s’est solidarisée avec le Village, tout en finançant cette activité qu’elle a mis en place en faveur des artisans depuis les actes de violence perpétrés contre le Village de Noailles à Croix-des-Bouquets où Jean Anderson Bellony, considéré comme un artiste phare de cette communauté a été assassiné par des malfrats.

L’ambassade d’Espagne a voulu montrer l’exemple aux autres ambassades en vue de prêter main forte à la communauté artistique et artisanale du village de Noailles. Cette année, d’autres ambassades et organismes internationaux ont fini par rejoindre l’ambassade d’Espagne qui est initiatrice de ce projet.

Rappelons qu’avec l’ascension des groupes armés terroristes en Haïti, le village artistique de Noailles est devenu un endroit désert, car le quartier est devenu le quartier général du gang des 400 Mawozo. Les artisans ont abandonné leurs maisons et leurs ateliers pour fuir les balles d’armes automatiques.

Trois ambassades dont celle d'Espagne ont parrainé la deuxième édition de la foire d'art et d'artisanat du Village de Noailles

En savoir plus:

Le Dalaï Lama embrasse un garçon sur la bouche et lui demande de lui « sucer la langue »

Lot atik