Trophées UNFP: Melchie Dumornay exprime sa frustration et revient sur sa saison au Stade de Reims

2 minutes, 43 seconds Read

Trophées UNFP: Melchie Daelle Dumornay exprime sa frustration et revient sur sa saison au Stade de Reims.

Nominée dans les catégories meilleur espoir féminin et meilleure joueuse de la saison des trophées UNFP, la pépite haïtienne Melchie Daelle Dumornay surnommée Corventina, est sortie les mains vides lors de la 31ème cérémonie de la remise des prix organisée dimanche dernier. La footballeuse du stade de Reims lors d’une interview accordée à nos confrères de RFI s’est dit frustrée de n’avoir rien remporté, tout en revenant sur sa bonne saison avec le club français dans le championnat féminin D1 Arkema où elle a inscrit 11 buts et délivré six passes à ses coéquipières.

La native de Mirebalais a félicité les deux nominées, tout en révélant sa déception de n’avoir rien remporté. “C’était pas mal de frustration de n’avoir rien remporté, je l’admets, mais ça arrive dans le football donc je vais continuer à travailler pour faire encore mieux la saison prochaine”, a-t-elle déclaré.

Corventina a été achetée par l’Olympique Lyonnais pour la saison prochaine. Elle est revenue sur sa dernière saison avec le Stade de Reims, tout en reconnaissant qu’elle voulait faire mieux depuis sa première saison et que ses chiffres se sont améliorés cette année. “Mon objectif était de faire mieux cette saison, j’ai réussi à améliorer mes statistiques”,a-t-elle dit. “Je tiens également à remercier mes coéquipières qui m’ont aidée à m’intégrer dans le groupe, de m’épanouir avec elles, également à évoluer au meilleur de ma forme”, a-t-elle ajouté en signe de gratitude.

Melchie Dumornay qui s’apprête à défendre les couleurs de la sélection nationale haïtienne à la prochaine coupe du monde, a placé quelques mots sur son transfert à l’Olympique Lyonnais. “Je suis très excitée, très motivée de rejoindre l’OL. Je suis très fière de rejoindre cette équipe qui fait partie des meilleures équipes mondiales”, a lâché le chouchou du public haïtien.

Elle a aussi envoyé quelques mots au public haïtien notamment les jeunes pour leur soutien. “Je suis très fière de pouvoir être une inspiration pour les autres jeunes, je fais partie des jeunes aussi. C’est beaucoup de discipline, de travail acharné, de détermination. Je continue à rendre fières, à rendre heureuses les personnes qui me soutiennent dans ce beau sport que j’aime, que je prends plaisir à pratiquer en donnant du plaisir au maximum aux gens qui me regardent.”

Sous les couleurs du Stade de Reims, elle a été impressionnante. Ses chiffres ont parlé pour elle avec 11 buts et six passes décisives dans le championnat. Ses prestations ont poussé les dirigeants de l’Olympique Lyonnais à la recruter pour la saison prochaine.

Elle a remporté récemment le trophée de la révélation de la saison en D1 Arkema et a intégré le onze type du championnat français.

Trophées UNFP: Melchie Dumornay exprime sa frustration et revient sur sa saison au Stade de Reims

En savoir plus:

30 mai 2016: un rapport soumis au président Jocelerme Privert recommande la reprise de l’élection présidentielle controversée de 2015

Lot atik