Turquie : Un nouveau séisme  fait un mort et 69 blessés

Turquie : Un nouveau séisme  fait un mort et 69 blessés

1 minute, 5 seconds Read
Turquie : Un nouveau séisme  fait un mort et 69 blessés

Un nouveau séisme, de magnitude 5,6, a secoué lundi la province de Malatya, dans le sud-est de la Turquie, causant la mort d’une personne et en blessant 69 autres, rapportent les autorités turques.

Turquie , le 27  février 2023.- La secousse, dont l’épicentre se trouve à une douzaine de kilomètres au sud de la capitale provinciale de Malatya, dans le centre-sud de l’Anatolie, a eu lieu à 09h05 GMT.

Au moins une personne a été tuée par le séisme et 69 autres ont été blessées, a déclaré Yunus Sezer, président de l’agence d’urgence turque AFAD, à la télévision. Une heure et demie après le séisme, les secouristes ont réussi à sortir vivante une personne coincée sous les décombres.

Malatya est l’une des 11 provinces touchées par les tremblements de terre de magnitude 7,7 et 7,6 qui ont frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie il y a trois semaines, faisant plus de 43 000 morts en Turquie et plus de 170 000 bâtiments complètement détruits, selon la presse locale.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Turquie : Un nouveau séisme  fait un mort et 69 blessés est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik