Un atelier de travail sur l’évaluation et le renforcement du dispositif sécuritaire

1 minute, 26 seconds Read
Un atelier de travail sur l’évaluation et le renforcement du dispositif sécuritaire

Vers le renforcement du dispositif de sécurité pour la région métropolitaine de Port-au-Prince mis en place par la Police Nationale d’Haïti (PNH). En effet, l’Inspecteur Général Alain AUGUSTE a dirigé, le lundi 3 avril 2023, un atelier de travail portant sur l’évaluation et le renforcement du dispositif de sécurité mis en oeuvre au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince, depuis le lancement de l’ordre d’opération “Tornade-1“ en janvier dernier.*

Selon un communiqué publié en cette occasion, la police souligne que cette séance de travail hautement stratégique, a eu pour objectif principal un débriefing des opérations menées sur le terrain et aussi l’adoption de nouvelles tactiques en vue d’augmenter les interventions policières dans la lutte contre les cas de kidnapping.

Diverses personnalités comme des cadres supérieurs de la DCPA, le Conseiller technique UNPOL/BINUH pour la DCPA, M.Nahi O. AMICET, le Directeur Départemental de l’Ouest-1 par interim, CP Yvon Cantave, des responsables d’unités spécialisées relevant du commandement de la DCPA, des commissariats de Port-au-Prince, de Delmas, de Pétion-Ville, ont pris part à cette séance de travail, précise le communiqué.

La police signale que des opérations policières ciblées sont menées tous les jours par différentes structures de la PNH dans toutes les régions du pays à la traque des membres des gangs armés.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Un atelier de travail sur l’évaluation et le renforcement du dispositif sécuritaire est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik