Un couple Haïtiano-américain kidnappé en Haïti, le Département d’Etat alerté

Un couple Haïtiano-américain kidnappé en Haïti, le Département d’Etat alerté

2 minutes, 31 seconds Read

2 citoyens américains d’origine haïtienne ont été kidnappés près de Port-au-Prince, il y a une semaine. Jean-Dickens Toussaint et son épouse, Abigail Toussaint s’étaient rendus en Haïti pour rendre visite à des parents malades et assister à un festival communautaire. “Les ravisseurs réclament 400,000 dollars américains en échange de leur libération”, selon ce qu’a rapporté la famille des victimes à des médias américains.

Tamarac, Florida, le 25 Mars 2023. Ils voyageaient à bord d’un bus en provenance de Port-au-Prince. Jean-Dickens Toussaint et son épouse, Abigail Toussaint, tous deux âgés de 33 ans, ont été enlevés puis séquestrés depuis plusieurs jours, lit-on dans une pétition en ligne lancée par des proches.

« Ils ont arrêté le bus à un arrêt et ont demandé aux Américains qui se trouvaient dans le bus et à leurs accompagnateurs de descendre du bus, puis ils les ont emmenés », a déclaré Christie, membre de la famille.

Selon ce qu’a expliqué Nikese Toussaint, la sœur de Jean Dickens Toussaint, à ABC News, les ravisseurs ont d’abord demandé 6,000 dollars US pour la libération du couple. Mais une fois l’argent envoyé, le prix est passé à 200,000 dollars par personne. « Nous n’avons pas ce genre d’argent », a déclaré Christie à Local 10 News, un média en Floride.

La famille a été informée des demandes de rançon après que l’ami qui escortait le couple Toussaint a contacté ses proches.

Nikese Toussaint a déclaré qu’ils ne savaient pas comment joindre la police haïtienne et qu’ils ne l’ont donc pas contactée, mais qu’ils ont contacté l’ambassade des États-Unis et le ministère américain de la Sécurité intérieure.

En réponse à une demande de renseignements sur l’incident, le Département d’État américain n’a pas confirmé qu’il s’agissait d’un enlèvement, mais a déclaré qu’il était « au courant de rapports faisant état de la disparition de deux citoyens américains en Haïti ».

« Lorsqu’un citoyen américain est porté disparu, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales dans le cadre de leurs efforts de recherche et nous partageons les informations avec les familles dans la mesure du possible. Nous n’avons rien d’autre à partager pour le moment », ajouté le Département d’Etat dans un communiqué.

Les membres de la famille ont déclaré qu’ils craignaient que le couple ne fasse le voyage, compte tenu des troubles politiques et de la violence des gangs en Haïti. Jean-Dickens Toussaint et son épouse, Abigail Toussaint habite à Tamarac, une zone situé dans le Sud de la Floride. Ils ont un fils âgé seulement d’un an.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Un couple Haïtiano-américain kidnappé en Haïti, le Département d’Etat alerté est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik