Un enfant kidnappé, libéré par la PNH et un policier arrêté pour viol sur mineur

1 minute, 30 seconds Read
Un enfant kidnappé, libéré par la PNH et un policier arrêté pour viol sur mineur

Un enfant kidnappé, libéré par la PNH et un policier arrêté pour viol sur mineur.

La direction centrale de la policier judiciaire (DCPJ) a procédé, le 15 décembre 2022 avec l’aide des autorités des sections communales de Tombe Gâteau et de Fondroit, à la libération de Davensly Pierre Charles, un mineur de 6 ans, enlevé chez lui à Carrefour feuille le 25 novembre 2022.

Selon les informations fournies par la DCPJ, deux rançons successivement de 25 000 et de 10 000 gourdes ont été sollicitées via Mon cash par les ravisseurs. Aussi, les suspects Charly François et Jefferson Jolicoeur (grand frère du mineur) ont été interpellés antérieurement le 7 décembre 2022 par le Commissariat de Port-au-Prince et transférés à la DCPJ le mardi 13 décembre 2022.

Cette libération, selon la DCPJ, a été possible grâce aux soutiens des Commissariats de Léogane, de Gressier et de la Marine Haïtienne.
Les présumés kidnappeurs sont gardés à vue en attendant qu’ils soient transférés par devant le TPI.

 

Arrestation d’un policier pour viol

L’Unité de Lutte Contre les Crimes Sexuels de la DCPJ a procédé, le vendredi 16 décembre 2022, à la suite d’une filature, à l’interpellation du policier Jean Nixon ABRAHAM, à Clercine pour viol sur la jeune fille Berline MATHURIN en date du 26 février 2022 à Lilavois 55.

Le policier ABRAHAM qui faisait l’objet d’un mandat d’amener émis à son encontre par le Commissaire du Gouvernement Roosevelt ZAMOR en date du 4 avril 2022, est gardé à la DCPJ pour être déféré par devant le TPI de La Croix des Bouquets en état.

En savoir plus:

COP15 Montréal: le ministre de l’environnement d’Haïti appelle à la création d’un fonds dédié à la conservation de la biodiversité

Lot atik