Un syndicat de parents d’élèves condamne la mort par balles d’un lycéen à Port-au-Prince

Un syndicat de parents d’élèves condamne la mort par balles d’un lycéen à Port-au-Prince

1 minute, 38 seconds Read
Un syndicat de parents d’élèves condamne la mort par balles d’un lycéen à Port-au-Prince

L’Association des parents d’élèves d’Haïti condamne la mort par balles du jeune lycéen Samuel Jean Louis, le 24 mai 2023, à Caridad, dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Cette structure syndicale appelle les autorités compétentes à agir au plus vite en vue de rétablir la sécurité dans le pays.

Port-au-Prince, le 28 mai 2023.- Le meurtre de cet élève du secondaire I au Lycée de Carrefour-Feuilles inquiète au plus haut point les dirigeants de l’Association des Parents d’élèves d’Haïti. Cette organisation syndicale critique les autorités policières et gouvernementales qui traînent les pieds à prendre les mesures adéquates pour combattre l’insécurité dans le pays, en particulier au niveau de la capitale.

Parallèlement, cette association syndicale appelle les enseignants des écoles publiques à observer une trêve à la grève enclenchée depuis six semaines. L’ASPAEDH dit lancer cet appel dans l’intérêt des élèves qui pourraient échouer en si grand nombre aux prochains examens, notamment aux épreuves officielles parce qu’ils n’ont pas pu suivre le nombre d’heures de cours requis.

L’Association des parents d’élèves d’Haïti encourage, d’un autre côté, le Ministre de l’Education Nationale, Nesmy Manigat à se pencher sur les revendications des enseignants grévistes.

Dans les principaux lycées du pays, les activités scolaires sont paralysées depuis six semaines. Pour exiger la présence des enseignants, des lycéens avaient descendu dans les rues, à Port-au-Prince, à Jérémie, à Mirebalais, à Petit-Goâve. Jusqu’à date, les autorités éducatives et gouvernementales peinent à répondre aux doléances des grévistes.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Un syndicat de parents d’élèves condamne la mort par balles d’un lycéen à Port-au-Prince est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik