Une délégation du PNUD rencontre Ariel Henry pour parler de sécurité et de l’organisation des élections

1 minute, 33 seconds Read
Rencontre entre le premier ministre Ariel Henry et une délégation du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) autour de l’organisation des élections.

Le premier ministre Ariel Henry a rencontré ce mardi 30 mai 2023, une délégation du Programme des Nations-Unies pour le Développement, dirigée par sa Directrice régionale, Mme Michelle Muschett Zimmerman ; son Représentant résident, M. Nick Hartmann, et son adjoint, M. Mactar Fall; ainsi que le Spécialiste de Programme, M. Olivier Hidalgo. Au cours de cette rencontre plusieurs sujets dont la sécurité, la justice et l’organisation des élections ont été abordés, a informé la Primature.

“Ce mardi 30 mai, le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a reçu en audience, à la Résidence officielle, une délégation du #PNUD, conduite par sa Directrice régionale, Mme Michelle Muschett Zimmerman ; son Représentant résident, M. Nick Hartmann, et son adjoint, M. Mactar Fall; ainsi que le Spécialiste de Programme, M. Olivier Hidalgo”, a informé l’équipe de communication de la Primature.

Selon cette note disponible sur la page Facebook de la Primature, cette rencontre entre le chef du gouvernement et la délégation du PNUD s’est déroulée sur différents dossiers importants dont la situation sécuritaire du pays, la justice, l’organisation d’élections honnêtes, la création d’un climat social apaisé.

Notons qu’Haïti fait face à de sérieux problèmes depuis des années. La situation sécuritaire s’est totalement dégradée obligeant les citoyens à se faire justice eux-mêmes à travers un mouvement dénommé “Bwa Kale”, qui est une forme de révolte des haïtiens contre les gangs.

Une délégation du PNUD rencontre Ariel Henry pour parler de sécurité et de l'organisation des élections

En savoir plus:

WhatsApp prévoit de remplacer les numéros de téléphone par des pseudonymes dans une mise à jour à venir

Lot atik