Une éclipse solaire survole ce samedi le nord du continent américain

Une éclipse solaire survole ce samedi le nord du continent américain

1 minute, 24 seconds Read
Une éclipse solaire survole ce samedi le nord du continent américain

Une éclipse solaire annulaire , qui produira un effet appelé « anneau de feu », a commencé ce samedi son voyage sur la côte nord-ouest des États-Unis, d’où elle se poursuivra à travers les États-Unis et certaines parties du centre et de l’Amérique du Sud, selon le journal EFE.

USA, le 14 octobre 2023.- Peu après 8h00 heure locale (12h00 GMT), la Lune a commencé à cacher le Soleil dans la ville d’Eugene, dans l’Oregon, comme le montre la retransmission en direct de la NASA.

L’ éclipse partielle s’est poursuivie depuis l’Oregon jusqu’aux États du Nevada, de l’Utah, du Nouveau-Mexique et du Texas, tandis que la Californie, l’Arizona et le Colorado ont pu observer une partie de ce phénomène astronomique.

Une grande partie du reste de l’hémisphère occidental observera partiellement cette éclipse , qui, dans certaines régions des États-Unis, passe cependant inaperçue en raison du mauvais temps, comme c’est le cas dans certaines parties de la Californie, rapportent les médias locaux.

Ce phénomène particulier ne se reproduira aux États-Unis qu’en 2039 et sera la première des deux éclipses solaires qui traverseront l’Amérique du Nord dans les prochains mois, avec une éclipse totale prévue pour le 8 avril de l’année prochaine.

L’éclipse de ce samedi fait suite à celle qui avait pu être observée d’un océan à l’autre aux États-Unis en 2017.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Une éclipse solaire survole ce samedi le nord du continent américain est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik