Le parti UNIR refuse toute fonction gouvernementale

Une enquête de l’UNICEF révèle l’optimisme des jeunes haïtiens pour l’avenir

1 minute, 50 seconds Read
Le parti UNIR refuse toute fonction gouvernementale

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Plus de 65% des jeunes haïtiens restent optimistes quant à leur avenir malgré la situation actuelle du pays, selon une enquête de l’UNICEF publiée ce lundi. Cette étude, réalisée auprès de plus de 3.500 jeunes, révèle également que les droits de l’enfant sont rarement respectés en Haïti.

Port-au-Prince, 10 juin 2024.- Selon l’enquête, 24% des jeunes sont très optimistes et 41% sont modérément optimistes quant à l’avenir des enfants en Haïti. En revanche, 14% se disent peu optimistes et 10% ne le sont pas du tout. Cette enquête a été réalisée via la plateforme U-Report de l’UNICEF, qui recueille et amplifie les opinions des jeunes.

Lorsqu’on leur a demandé quels facteurs pourraient améliorer la situation du pays, 40% des jeunes ont cité un meilleur accès à l’éducation comme la solution idéale. Un quart des répondants estiment que le développement économique et la réduction de la pauvreté sont essentiels. De plus, 19% mettent l’accent sur la sécurité, et 7% sur l’amélioration des services de santé.

Malgré leur optimisme, plus de 50% des jeunes pensent que les droits de l’enfant sont rarement ou jamais respectés.

Samarre Tercier Marcellin, une jeune défenseure des droits de l’enfant pour l’UNICEF en Haïti, a déclaré : « Quand je demande aux enfants si leurs droits sont respectés en Haïti, la réponse est souvent un « non » retentissant ». Elle souligne que les enfants souffrent de maltraitance, de maladies et de malnutrition évitables, et n’ont pas accès à une éducation de qualité.

Elle insiste sur le fait que les droits des enfants doivent être respectés, quelle que soit la situation.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

L’article Une enquête de l’UNICEF révèle l’optimisme des jeunes haïtiens pour l’avenir est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik