Vatican: Le pape François hospitalisé pour des problèmes respiratoires

1 minute, 29 seconds Read
Vatican: Le pape François hospitalisé pour des problèmes respiratoires

Le pape  François  a été admis mercredi dans un hôpital de Rome pour subir des « contrôles » médicaux, a rapporté le Vatican, soulevant des questions sur l’état de santé du pontife argentin de 86 ans.

Rome , le 29 mars 2023._  « Le Saint-Père est à l’hôpital Gemelli depuis cet après-midi pour des contrôles précédemment programmés », a déclaré le directeur du bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, dans un communiqué.

cp: AFP

Cependant, des sources du centre médical romain ont déclaré à la presse locale que Francisco était arrivé en ambulance après avoir présenté des problèmes cardiaques ou respiratoires, raison pour laquelle il se trouverait dans le service de cardiologie.

Le programme du pape a été suspendu au cas où il devrait effectuer d’autres tests », a indiqué la source, estimant « possible » que le pape passe la nuit à l’hôpital.

L’information n’a pas été confirmée par le Vatican, qui donne généralement peu de détails dans de tels cas.

François, qui a fêté ses dix ans de papauté en mars, a participé à l’audience générale du matin sur la place Saint-Pierre et a été vu souriant lorsqu’il a salué les fidèles.

Les problèmes de santé du pape soulèvent souvent toutes sortes de conjectures. 

Dans les différents entretiens accordés ces derniers mois, il évoquait la possibilité d’une démission, tout comme son prédécesseur, Benoît XVI, décédé fin 2022, l’avait fait en 2013.

Vant Bèf Info( VBI)

L’article Vatican: Le pape François hospitalisé pour des problèmes respiratoires est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik