Victime de diffamation: Lerolien Junior porte plainte à la DCPJ et au Parquet de Port-au-Prince

Victime de diffamation: Lerolien Junior porte plainte à la DCPJ et au Parquet de Port-au-Prince

1 minute, 41 seconds Read
Victime de diffamation: Lerolien Junior porte plainte à la DCPJ et au Parquet de Port-au-Prince

Le coordonnateur de la structure dénommée Platfòm Militan nou se Wozo (PLAMIWO), Lerolien Junior, dit avoir été victime de diffamation sur les réseaux sociaux. Il dénonce un groupe d’individus à la Délégation départementale de l’Ouest ayant orchestré cet acte malhonnête visant à ternir son image. Il informe avoir déposé une plainte tant à la DCPJ qu’au Parquet de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 7 octobre 2023.- Lors d’une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info ce samedi 7 octobre, le numéro 1 du PLAMIWO déclare que des individus mal intentionnés ont publié de fausses informations le liant avec des chefs de gangs.

Ces derniers qui, selon ses dires, sont des fonctionnaires travaillant pour le compte de la Délégation départementale de l’Ouest, ont publié son image ainsi que son nom le 20 août 2023 sur les réseaux sociaux.

Lerolien Junior dit apporter un démenti formel contre ces allégations selon lesquelles il aurait usé de son influence comme Chargé de mission au ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) pour aider des chefs de gang à obtenir des documents de voyage.

Le coordonnateur de la PLAMIWO dit avoir déposé une plainte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) qui l’a conseillé à faire la même démarche au niveau du Parquet de Port-au-Prince, ce qu’il a fait. Il souligne que ses avocats vont assurer le suivi contre ces individus qu’il a identifiés qui ont par la suite effacé leur post.

Plus loin, Lerolien Junior se présente comme un citoyen honnête, un homme de bien qui se bat contre l’insécurité et souhaite voir le changement réel du pays.

Jean François
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Victime de diffamation: Lerolien Junior porte plainte à la DCPJ et au Parquet de Port-au-Prince est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik