Violence en Haïti: La République Dominicaine renforce la surveillance à la frontière

Violence en Haïti: La République Dominicaine renforce la surveillance à la frontière

1 minute, 21 seconds Read
Violence en Haïti: La République Dominicaine renforce la surveillance à la frontière

Le commandant général de l’armée dominicaine, Carlos Onofre Fernández, annonce le renforcement de la surveillance à la frontière à cause de l’augmentation des actes de violence en Haïti ces derniers jours.

Dajabón, le 29 janvier 2023. En visite samedi dans la province de Dajabón, Onofre Fernández a indiqué que les renforts ont reçu l’ordre de faire face à toute éventualité mais il a précisé que, jusqu’ici, tout était calme.

Le gouvernement dominicain avait, jeudi, affirmé qu’il suivait de près la situation en Haïti.

Il avait évoqué ses préoccupations après les incidents survenus à l’aéroport international Toussaint Louverture, envahi par des hommes armés se présentant comme des policiers.

Ces derniers avaient même retardé le retour d’Ariel Henry à son bureau, alors qu’il revenait d’un voyage officiel en Argentine.

Vendredi, l’ambassadeur des Bahamas à Port-au-Prince, Godfrey Gordon Rolle, son épouse ainsi que 5 autres membres de cette mission diplomatique ont été évacués d’Haïti vers la République Dominicaine où ils devraient rester jusqu’à lundi.

Les 7 membres de la mission diplomatique avaient quitté Haïti à bord de deux hélicoptères de l’Armée de l’Air de la République Dominicaine.

Le transfert a été coordonné par le ministère dominicain des Affaires étrangères à la demande de la chancellerie des Bahamas.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Violence en Haïti: La République Dominicaine renforce la surveillance à la frontière est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik