Visite du conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles et du Premier ministre Garry Conille à l’HUEH

1 minute, 26 seconds Read
Visite du conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles et du Premier ministre Garry Conille à l’HUEH

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Le conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles, le Premier ministre Garry Conille et le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, ont visité l’hôpital général de Port-au-Prince ce mardi 9 juillet 2024. Cette visite fait suite à l’annonce de la police concernant la récupération de cet hôpital, précédemment utilisé comme cachette par des gangs.

Port-au-Prince, le 9 juillet 2024. – La délégation, composée du Premier ministre Garry Conille, du conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles et du directeur général a.i de la PNH Normil Rameau, a inspecté le plus grand centre hospitalier du pays, récemment repris par les forces de l’ordre.

Le commandant en chef de la PNH avait annoncé que la police avait repris le contrôle de l’hôpital général, tombé aux mains des gangs armés depuis plus de deux mois. Durant cette période, les patients et le personnel de santé avaient dû fuir, laissant le centre hospitalier à l’abandon.

Cependant, aucune date n’a encore été annoncée pour la reprise des activités dans cet établissement crucial pour le système de santé haïtien.

Par ailleurs, des travaux d’assainissement sont en cours dans plusieurs rues de Port-au-Prince, notamment autour du Champ de Mars et de l’HUEH.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Visite du conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles et du Premier ministre Garry Conille à l’HUEH est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik